MGP 2019
00
00
00
00

29 février 2020

POURQUOI UNE FORMULE ELECTRIQUE


La pollution de l'air fait plus de morts chaque année que le tabac ; l'Organisation Mondiale de la Santé estimant à sept millions le nombre de décès annuels liés à la pollution atmosphérique. Les véhicules électriques figurent parmi les meilleures solutions pour réduire la pollution atmosphérique urbaine.

Le Championnat ABB FIA Formula E encourage activement la mobilité électrique et les solutions énergétiques alternatives visant à réduire la pollution de l'air et à lutter contre le changement climatique à l'échelle mondiale, en collaboration avec la campagne #BeatAirPollution du programme des Nations Unies pour l'Environnement.

Aux côtés de nos partenaires et de certaines entreprises leader à l'échelle mondiale, nous sommes présentement à l'avant-garde de l'adoption mondiale de la mobilité propre à travers l'amélioration des technologies, la collaboration avec les villes en vue d'améliorer les infrastructures et la sensibilisation aux avantages des véhicules électriques. Notre rôle consiste à créer des expériences en sport automobile à même de susciter l'engouement des générations présentes et futures pour la mobilité électrique et à favoriser l'adoption des énergies propres.

Vision et objectifs

La Formule E aspire, une course et une ville à la fois, à accélérer la transition vers un avenir électrique. À travers le championnat, nous visons à sensibiliser et à inspirer le changement en faveur de pratiques durables favorisant la réduction des émissions de carbone et la pollution atmosphérique urbaine à l'échelle mondiale. En tant qu'entreprise au service d'une cause supérieure, nous nous engageons à améliorer nos pratiques et à prévenir les causes du changement climatique.

Par le biais du spectacle sportif, le Championnat ABB FIA Formula E envoie un message fort et porteur de sens destiné à faire évoluer les perceptions et accélérer la transition vers la mobilité électrique. Nous intervenons également à titre de banc d'essai dans une volonté de favoriser le développement de nouvelles technologies nécessaires à un avenir électrique à faible émission de carbone. Œuvrant en étroite collaboration avec nos villes hôtes pour laisser un héritage durable partout où nous courons, la Formule E court pour réaliser un avenir plus propre, et pour le réaliser plus rapidement.

En savoir plus sur nos initiatives en matière de durabilité.