MGP 2019
00
00
00
00

12 Janvier 2019

FNAÏRE

FNAÏRE est un trio marocain originaire de Marrakech, qui s’est constitué en 2001. Le groupe est composé de MC ACHRAF (auteur et rappeur), Mc KHALIFA (auteur et rappeur) et MOUHSSINE (auteur, compositeur).

Dès leur début, le groupe se lance dans un rap teinté de mélodies émanent du « Tourate », le patrimoine, et donne ainsi naissance à un nouveau style de musique « TAKLIDI RAP », contenant un message engagé avec une grande recherche dans les paroles et les compositions. Un apport qui se veut durable, jalonné d’une appellation en harmonie avec l’environnement, le mode de vie et de travail et le style choisis ; « FNAÏRE » : lanternes qui illuminent le chemin de la jeunesse marocaine.

Avec plus de 60 titres, 3 albums, et plus de 15 tubes, FNAÏRE ont fait le tour du monde, se produisant aux Etats-Unis, la Russie, le monde arabe, l’Afrique, l’Europe, et dans des festivals à travers le monde entier ; FNAÏRE attire les foules. L’extraordinaire engouement que porte le public marocain d’ici et d’ailleurs au groupe venu du Sud du pays a propulsé les 3 opus du trio en tête des charts au Maroc.

Ils ont remporté le prix du Meilleur Groupe Arabe au BAMA Music Awards à Los Angeles, et leur dernier clip tourné en Inde a généré plus de 10 millions de vues sur YouTube en 24 heures.