MGP 2019
00
00
00
00

12 Janvier 2019

Développement Durable

Le problème : la pollution de l’air
La pollution de l’air est la principale menace environnementale de notre temps. 9 personnes sur 10 dans le monde respirent un air trop pollué, ce qui contribue significativement au changement climatique.

Notre solution : le véhicule électrique
En encourageant, l’adoption de véhicules électriques, Formule E se bat contre le changement climatique en offrant une solution à la pollution de l’air en milieu urbain.

Un évènement durable :
1. Association partenaire locale:
Formule E a choisi Education for All comme association partenaire de la course. Education for All est une ONG marocaine qui construit et anime des internats pour jeunes filles dans les hautes montagnes de l’Atlas. Cela donne l’opportunité a des jeunes filles venant de villages de toute la région de poursuivre leurs études. Ils auront un stand dans notre E-Village sous le nom de Marrakech Atlas Etape qui est l’organisme jumelé avec l’association. Il s’agit d’une course de vélo qui a été créé afin de supporter la mission de l’association alors assurez-vous de vous « arrêter au stand » !

2. Fontaines et gourdes a eau:
le plastique est l’une des pires catastrophes environnementales de notre époque c’est pourquoi Formule E a décidé de vous offrir des gourdes réutilisables à remplir gratuitement dans nos fontaines à eau filtrée situées dans le E-Village. Profitez-en, hydratez-vous et réutilisez les pour la planète !

3. Recyclage des déchets:
vous trouverez des poubelles de différentes couleurs et catégories pour jeter vos déchets. Assurez-vous d’utiliser la bonne poubelle car c’est notre responsabilité collective de recycler correctement. Si vous avez la moindre question nos « Recycling Rangers » sont présents sur site pour vous aider à recycler plus efficacement alors ne soyez pas timide !



4. UNEP:
le Programme Environnemental des Nations Unies a un partenariat international avec Formule E et sera présent dans le E-Village grâce au un « mur a selfies » sur la pollution de l’air et aura un stand ou sera proposé un atelier sur la réduction de l’utilisation du plastique à la maison pour les enfants. Assurez d’aller y participer !

5. Tourisme durable à Marrakech:
afin de vous aider à profiter au mieux de cette ville sans faire de compromis avec un style de vie plus durable nous vous proposons cette carte afin de vous guider. Vous y trouverez les adresses recommandées pour des visites, des restaurants ou encore du shopping. Assurez-vous d’y jeter un œil ! Télécharger la carte

Une question ? N’hésitez pas à nous contacter sur sustainability@fiaformulae.com si vous avez la moindre question au sujet de nos actions durables au Marrakesh E-Prix 2019.